
Un cocktail bon à vous taper le cul par terre.
1- Tu coupes 1 citron vert en 8 et tu le met dans un verre assez large (genre verre à Hoegaarden).
2- Tu ajoutes 2 à 3 c.c de sucre de canne (2 c'est bien, mais 3 je trouve ça meilleur :))
3- Ecrase le citron avec le sucre dans le fond du verre pour avoir le plus de jus possible.
4- Tu remplis le verre de galce pilée.
5- Ajoute une dose de vodka.
6- 1/2 dose de cointreau.
7- achève le verre avec de l'eau pétillante.
8- Rajoute un peu de jus de kiwi (ou cocktail de kiwi, mais il faut que ça goute encore bien le kiwi).
9- Mélange bien tout.
10- A consommer avec modération bien évidemment, car c'est tellement bon, que ça passe tout seul.
PS : le cocktail sur cette photo n'est pas terminé, il doit être plus vert que ça ^^
3 commentaires:
Slt ma belle en faite ton cocktail c'est presque le(Caipirinha) Voila la vrai recette. Préparez la recette du Cocktail Caipirinha directement dans le verre. Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités. Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux et retirez la partie blanche centrale responsable de l'amertume. Placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Ecrasez fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus. Recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de glace pilée, concassée ou de glaçons simples (ras bord), puis faire le niveau à la cachaça jusqu'à un doigt du bord.
Ne pas rajouter de sucre après l'adjonction de la glace (le nouveau sucre ne se dissout plus). Mélanger legèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux petites pailles. (Au cas où l'une soit bouchée par la glace ou la pulpe du citron).
Servir dans un gros verre. Décorer avec une tranche de citron vert. Il faut le boire pour le croire... Ce cocktail à la mode Brésilienne à base de cachaça est un pur délice.
Ingrédients composant le cocktail "Caipirinha": cachaça. citrons verts. sucre. Pour plusieurs "Caipirinhas", il suffit de multiplier les doses.
Je te fais de gros bisou à bientôt pour une autre recette.Monia
Oui je sais, je n'ai encore jamais goûté celui là, mais je ne sais pas ce que c'est le cachaça ! Alors je me contente de mon vodka-cointreau :p mmmmh !
Bisous bisous !
Enregistrer un commentaire